Zoom sur Christophe , Topographe
Qui es-tu ? d’où viens-tu ?
Je suis Christophe et j’ai 44 ans, originaire de la Drôme provençale, je suis passé par les Hautes-Alpes puis le Vaucluse, l’Isère avant de retourner m’installer définitivement dans les Hautes Alpes. Je suis passionné de tennis de table que je pratique depuis 30 ans en compétition !
Que fais-tu chez GeoProcess ?
Je traite toutes les tâches qui tournent autour des chantiers du BTP, levés topographiques, plans EXE, implantation, détection de réseaux, récolement…
Que faisais-tu avant ? Comment es-tu arrivé à faire ce que tu fais aujourd’hui ?
J’ai toujours voulu être géomètre et encore plus depuis mon stage de 3ème. J’ai obtenu un DUT génie civil en 2000 et j’ai commencé sur les chantiers en montagne en tant que chef d’équipe/Chef de chantier puis géomètre dans l’entreprise ALLAMANNO. Je suis ensuite allé faire de la topo pour le compte d’ENEDIS dans un cabinet Vauclusien et depuis 18 ans je suis chez GeoProcess !
Pourquoi / comment avoir choisi GeoProcess ?
J’ai atterri sur Grenoble pour motif personnel et un ami qui travaillait sur l’agence d’Annecy m’a donné les coordonnées de Jean Verrier qui pouvait être intéressé pour le site de Grenoble. Un coup de fil et un entretien de 15mns, j’étais embauché et c’est une affaire qui roule depuis 2006 !!!
Qu’est ce qui te plait chez GeoProcess aujourd’hui ? Et ton travail particulièrement ?
Ce qui me plaît le plus c’est l’autonomie que l’on a, la possibilité de s’organiser comme on veut, les très bonnes conditions de travail, notamment matériel, l’entraide entre chaque technicien, …
Et il y a la fierté de travailler « en confiance » avec tous mes clients depuis plus de 15 ans.
Et chose importante, tous les matins je me lève avec le sourire en allant travailler !