Détection de réseaux

La détection des réseaux enterrés est un enjeu essentiel pour mener à bien vos chantiers de travaux. Grâce à nos outils technologiques, elle permet de révéler et de localiser les réseaux de manière non-invasive. C'est le meilleur moyen d'établir des cartographies et de prévenir les incidents.

Mesurer ce qui ne peut être vu

En 2017, GeoProcess devient un des premiers bureaux d’études certifiés en détection des réseaux et géoréférencement. L’entreprise possède pourtant un savoir-faire bien plus ancien. Dès 2010, la volonté de sécuriser les chantiers de travaux était déjà primordiale.

Contexte

Domaine d'intervention d'usage

Organisation

Missions complémentaires

Contexte

Une réglementation maîtrisée

De graves accidents sur les réseaux de distribution de gaz, survenus en 2007 et 2008, ont brutalement rappelé l’importance des enjeux de sécurité associés aux ouvrages des réseaux.

Le Gouvernement a donc bâti un plan d’action et réglementé strictement l’encadrement des travaux, pour améliorer la prévention des endommagements des réseaux. La Réforme Anti-Endommagement, également appelée DT / DICT, est entrée en vigueur en 2012.

Domaine d'intervention d'usage

Des opérations sécurisées

GeoProcess s’inscrit pleinement dans cette Réforme Anti-Endommagement. Que ce soit pour des investigations complémentaires, des opérations ou des mesures de localisation, GeoProcess fait preuve de rigueur, d’expertise et de savoir-faire pour sécuriser les chantiers et les réseaux.

Organisation

Une équipe agile

Tous nos techniciens réalisent des prestations de géomètre et GéoProcess fait valoir cette polyvalence. L’équipe est continuellement formée pour maintenir ses aptitudes électricité, gaz, CATEC et autres habilités techniques.

Missions complémentaires

Une diversité d’expertises

D’autres actions peuvent venir compléter ce travail de détection de réseaux comme la topographie, le marquage-piquetage, la réalité augmentée, la modélisation 3D, etc.