Réaménagement du carrefour à feux – RD 523 / RD 525 / RD 29

Réaménagement du carrefour à feux - RD 523 / RD 525 / RD 29

Maîtrise d’ouvrage

Conseil Général de l’Isère – Territoire du Grésivaudan

Maîtrise d’œuvre complète

GeoProcess

Missions

PRO – ACT – VISA – DET – AOR

Montant prévisionnel des travaux

Phase 1 : 120 K€ HT – Phase 2 : 130 K€ HT

Description de la mission

  • Etude du réaménagement du carrefour à feux entre les routes départementales 523, 525 et 29 et une voie communale (Rue porte Paillac) sur la commune de Goncelin
  • Réalisation des études et des travaux en deux phases + une phase intermédiaire de tests

Présentation du projet

PHASE 1 : Réalisation de la 1ère tranche des travaux dans le but d’améliorer le fonctionnement et la fluidité du Carrefour en réduisant les temps d’attente aux feux : création de nouveaux ilots et voies de stockage, ajouts de lignes de feux et remaniement du phasage…

PHASE TESTS : Une fois le nouveau carrefour réalisé et le nouveau phasage mis en service, une phase de tests est mise en place pour observer la vie du carrefour et analyser les nouveaux flux de circulation.

PHASE 2 : Cette tranche de travaux est réalisée après déroulement de la phase test. Les études et travaux ont consisté à rendre les aménagements du carrefour définitifs :

  • Ajustement de la géométrie du carrefour par l’augmentation des largeurs de voie, augmentation des capacités des voies de stockage.
  • Réajustement du phasage de feux : optimisation des diagrammes et logigrammes ; modification des temps de verts et des matrices de sécurités.
  • Reprise de l’ensemble de la couche de roulement
Réaménagement du carrefour à feux – RD 523 / RD 525 / RD 29
Réaménagement du carrefour à feux – RD 523 / RD 525 / RD 29