Zoom sur Doriane, 37 ans, Technicienne Topographe

Doriane technicienne topographe
Doriane
Technicienne Topographe

Qui es-tu ? D’où viens-tu ?

Je m’appelle Doriane et j’ai 37 ans. Berjalienne d’origine, j’habite depuis 1 an vers Aix-Les-Bains. Sportive depuis toujours, le tir à l’arc est une passion que j’ai pratiquée pendant 20 ans en compétition par équipe et en tir en campagne. J’ai arrêté depuis 3 ans : j’aimerai bien reprendre un jour le tir campagne ! Ma seconde passion est la moto : j’ai le permis depuis mes 18 ans ! Je fais également beaucoup de randonnées et d’activités liées à la géographie de notre région.

Que fais-tu chez GeoProcess ?

Je suis rentrée chez GeoProcess en tant que Technicienne Topographe au bureau de Grenoble en 2014. J’ai été formée par Rodolphe et Nicolas avec lesquels je travaillais en équipe au début. Je fais essentiellement de la détection de réseaux, des plans topo et quelques missions de récolement.

Depuis 4 ans, je suis sur le bureau d’Annecy et désormais référente de marché pour le Conseil Départemental de Haute-Savoie (CD 74). Je m’occupe également d’autres dossiers pour différents clients en fonction des besoins et de l’organisation du pôle TOPO d’Annecy.

Aujourd’hui, j’ai 10 ans de métier… On peut donc être une femme et topographe !

Que faisais-tu avant ? Comment es-tu arrivée à faire ce que tu fais aujourd’hui ?

Après un BAC Scientifique obtenu au Lycée de Bourgoin-Jallieu, j’ai débuté un BTS qualité dans l’agro-alimentaire. Au bout d’une année, je suis arrivée à la conclusion que ce n’était vraiment pas ma voie. Je suis alors partie travailler dans la restauration rapide : les horaires étaient compliqués, je n’avais plus de vie… Après 3 ans, j’ai choisi d’intégrer un service de logistique à Saint-Quentin-Fallavier.

Puis en 2011, après beaucoup de recherches liées à ma remise en question professionnelle, j’ai découvert un métier qui semblait correspondre à mes aspirations de vie : j’ai intégré une formation équivalente à un BTS GÉOMÈTRE en AFPA (premier organisme de formation professionnelle qualifiante pour adultes) à Égletons. 10 mois de formation théorique et un stage de 3 semaines chez Moulin TP à Bourgoin m’ont confirmé que cette voie professionnelle était la mienne !

Après l’obtention de mon diplôme, j’ai effectué un remplacement de congé maternité chez Moulin TP : j’y suis finalement restée 2 ans et demi, soit de 2011 à 2014. L’envie de changer est venue du fait que je faisais essentiellement du bureau. Ce fut cependant une excellente expérience car j’ai appris tout le DAO, donc très formateur !

En 2014, par le bouche à oreilles, j’ai eu écho que GeoProcess cherchait quelqu’un pour le bureau de Grenoble. J’ai tenté ma chance et j’ai été choisie !

Pourquoi avoir choisi GeoProcess ?

Le poste de Technicienne Topographe chez GeoProcess m’a permis de découvrir une autre partie du métier : le terrain et le traitement de l’intégralité d’un dossier. Être à l’extérieur et autonome dans l’exercice de mon métier : tout était réuni pour me plaire !

Qu’est ce qui te plait chez GP aujourd’hui ? Et dans ton travail particulièrement ?

J’apprécie énormément l’autonomie et la confiance qui nous sont accordées dans notre travail. C’est tout ce que je recherchais ! Nous pouvons choisir notre organisation de travail et nos horaires. L’aspect humain dans la gestion de l’entreprise et l’ouverture d’esprit portés par le fondateur Jean Verrier sont exceptionnels.

Nous avons notre propre matériel qui est récent et au top techniquement !

Nous travaillons dans des bureaux agréables et des formations sont programmées en fonction des besoins. Tout est réuni pour que tout le monde évolue, que tout fonctionne et avance au mieux !

Pour moi, toute personne motivée et bosseuse avec l’envie de bien faire ne peut que se plaire et réussir chez GeoProcess !